Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
contempo-reine
contempo-reine
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
28 juillet 2012

Article sur l'âge de déraison

 

Voici quelques lignes de l'article consacré à L'âge de déraison paru dans La Marseillaise du 14 juillet 2012. Article réalisé par la journaliste N.Ventre (je recopie car le scan de l'article ne permet pas d'identifier les caractères)

(...)"Dans L'âge de déraison, nous suivons la vie d'Arielle, une trentenaire qui s'échoue après s'être bercée de grandes illusions. L'actualité a croisé le cours de notre lecture lorsque la Fondation de France a livré ses résultats sur la solitude qui commence et croît désormais dès 30 ans. Entre autres sujets, l'histoire d'Arielle porte avec elle  le couple, la religion, la déroute spirituelle et le suicide. On voit que Reine Bale aime à tremper sa plume dans la sueur de la vie et que pour exprimer les sillons de l'âme, sans en détériorer le réalisme dans toute sa complexité, elle ne fait pas de la fiction au hasard. (...) Pour la romancière, la littérature n'est pas un acte vain. Le quotidien somme toute assez banal de ses personnages soulève des montagnes de questionnements donnant à penser la condition actuelle sous les latitudes de notre société occidentale(...)"

Mon travail commence à se faire connaître et à être relayé dans la presse (régionale pour l'instant). Je remercie donc tous ceux qui soutiennent cet édifice patiemment monté, des libraires aux journalistes audacieux, des curieux et des amateurs, de ceux qui osent chevaleresquement exposer leur goût pour mes textes à une époque de grande frilosité éditoriale. C'est qu'il ne faut douter de rien pour soutenir les artistes ! Et puis il y a ceux qui ne me connaissent que par ce blog et qui achètent mon livre "pour voir" ! Je n'ai pas souvent évoqué la question de l'achat, de l'argent, mais on ne peut pas l'écarter : je donne ici suffisamment à voir et à lire gratuitement, ce me semble, pour mériter de temps à autre une sorte de "salaire" à tous ces efforts pour rendre mon travail visible. Acheter mon livre est donc le meilleur encouragement... et pas que de mots !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité