Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
contempo-reine
contempo-reine
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
6 avril 2011

Bref historique

Alors comme je l'ai dit dans mon dernier post, je pense bientôt que mon roman L'âge de déraison pourra être disponible à la vente puisque la maison d'édition se charge des détails techniques concernant la maquette. Quelle est donc cette maison d'édition qui lit les livres qu'on lui envoie, qui corrige ce qui lui semble être non publiable, dont le comité de lecture émet un avis circonstancié ? Quelle est cette maison d'édition qui bosse, qui fait son métier de trouver des écrivains sans préjugés aucun, sans lettre de recommandation ni réseau pré-existant ? Est-elle en France ? Non pas, hélas : il semblerait que notre beau pays manquât d'audace, de goût du risque, d'innovation. Et crise oblige, l'édition se replie sur ses valeurs sûres. Je comprends...Mais voilà, nos chers amis belges de la maison Chloé des Lys, ne se posent pas ces questions. Leur seule stratégie ? Publier les ouvrages qu'ils aiment. Les lire, les faire lire. Ceci dit, l'écrivain doit se montrer fort actif une fois que son livre est accepté ; il construit sa maquette, gère sa vente... Je vous le dis, c'est terminé l'époque de l'écrivain-star qui se tourne les pouces ! D'ailleurs, je suis encore dans cette histoire de maquette...

La prochaine fois, il sera temps j'espère de parler littérature...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité